Vous êtes ici

À propos

ACCÈS LOISIR est un répertoire dynamique qui recense les activités et infrastructures récréatives, sportives et culturelles de la MRC de Beauharnois-Salaberry; territoire regroupant les municipalités de Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Urbain-Premier.

Collaboration…

Le projet ACCÈS LOISIR a été réalisé, en collaboration avec la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Beauharnois et celle de Salaberry-de-Valleyfield. En 2013, conscientes que les citoyens ne profitaient pas suffisamment des services récréatifs disponibles trop souvent méconnus, ces trois organisations ont décidé de mutualiser leurs efforts. Objectif : rendre plus accessible la somme des activités et infrastructures reliées au loisir. La solution a pris la forme d’un outil : une carte dynamique qui permettrait d’identifier les différents sites et surtout de fournir efficacement l’information sur ce que l’on peut y faire.

Qu’est-ce qu’on y retrouve concrètement?

ACCÈS LOISIR répertorie plus de x activités à vivre, x parcs et espaces verts, x km de pistes cyclables et les haltes aux abords, la plage, x musées, x sites de spectacle, un circuit découverte, les circuits motoneige et VTT, les arénas, les plateaux sportifs, les centres communautaires et sportifs, les bibliothèques, les entreprises agrotouristiques, les marinas, les services récréatifs et les hôtels de ville.

À venir, les associations catégorisées récréatives accréditées par les Villes pourront aussi s’y retrouver. Par exemple, en quelques clics il sera facile de trouver les clubs d’échec, les chœurs ou encore les clubs de soccer ou de tricot!